Nos systèmes d'impression utilisent des profils calibrés selon les normes d'imprimerie digitale. Vos images seront de ce fait reproduites fidèlement.
Cependant, la reproduction des couleurs peut varier en fonction du type de matériau sélectionné ainsi que de la finition choisie.

Notre procedé de traitement d'image et d'impression utilise l'espace colorimétrique CMJN. Si vous utilisez des images RVB dans vos compositions, elles seront automatiquement converties en CMJN à l'impression. En conséquence, dans certains cas, l'aperçu de vos images RVB à l'écran ne sera pas le résultat que vous obtiendrez à l'impression.

rvb cmjn

Lors d'une création personnalisée pour les compositions murales, des repères sont présents sur le masque de composition. Ces derniers servent à aligner le plus justement possible vos images sur ces repères (les parties sous la couleur grisée représentent les débords de coupe).

reperes

Si lors de la réception de votre fichier, nous constatons qu'une partie d'image déborde sur une autre ou que le débord n'est pas suffisant et n'est pas aligné correctement sur ces repères, vos images seront automatiquement ajustées pour répondre à ces pré-requis.

Notre interface de création de vos cadres personnalisés vous indique si vos images ne sont pas à la résolution requise pour une qualité optimale d'impression.

Trois niveaux d'alertes peuvent apparaitre :

Low Quality - Low quality signifie que votre image n'a pas la résolution suffisante pour être utilisée à la taille choisie. Dans ce cas, réduisez-la afin que cette alerte n'apparaisse plus.

Good Quality - Good quality vous informe que votre image est de taille optimale.

High Quality - High quality signifie que la résolution de l'image est excellente par rapport au format final choisi.

Remarque importante: il est primordial de distinguer la taille de l'image et sa qualité photographique. En effet, la taille de l'image se caractérise par son nombre de pixels horizontaux multiplié par son nombre de pixels verticaux tandis que la qualité photographique se caractérise par le piqué de l'image, c'est à dire la qualité de détail, de netteté. De ce fait, une image floue mais comportant le nombre de pixels suffisants sera acceptée par notre interface de création.

En cas de doute sur la qualité de vos images et de votre création, un service optionnel forfaitaire "VERIFICATION DE FICHIER" peut être activé dans le calculateur de prix lors du choix des options du produit.

tutos
Visionnez les tutoriaux vidéos